Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le huitième art...
Archives
Le huitième art...
  • Je m'appelle najoua, j'ai 29 ans, je suis maman de deux petites filles et j'adore la cuisine, surtout la prépatation de desserts. Voilà pourquoi j'ai crée ce blog à travers lequel j'entends partager avec vous mes petites expérimentations culinaires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 mars 2010

Gâteau d'anniversaire Pucca (version 2)

Anniv_jihane_042

Recette issue pricipalement du site marmiton.org

Préparation : 1/2h + 12h au réfrigérateur
Cuisson : Pas de cuisson

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- CREME PATISSIERE:

1/4 L de lait

2 jaunes d'oeufs

40 g de sucre

20 g de farine

1 gousse de vanille.
- SIROP:

1/4 L d'eau

100 g de sucre

Une dizaines de fruits rouges

- GARNITURE:

300 g de fruits rouges

30 biscuits à la cuillère.

Préparation :

1) Faire la crème patissière:

travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine. Bien mélanger. Puis verser petit à petit le lait bouillant contenant la gousse de vanille. Porter à ébullition 5mn en tournant sans cesse.

2) Faire le sirop:

porter à ébullition l'eau, les fruits rouges et le sucre pendant 1mn.

3) Tapisser 1 moule à charlotte de biscuits trempés 1 à 1 dans le sirop. Couper les fraises si besoin est. Remplir la charlotte en alternant 1 couche de crème pâtissière, 1 couche de fraises (saupoudrer de sucre), 1 couche de biscuits. Terminer par les biscuits.

4) Fermer la charlotte en chassant l'air.

5) Quand la charlotte est prise, démouler et décorer avec quelques fruits et de la crème chantilly.

Pour la tête de pucca, j'ai utilisé de la réglise + bonbons roses.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité